» PROGRAMME RADICOOL « 

 

Une base de dignité inconditionnelle équivalente au seuil de pauvreté à chaque citoyen ( 1000 Euros )

La solution contre l’injustice sociale et le rétablissement de sa paix . De cette simple mesure les petits seront à l’abri et chacun pourra envisager de s’employer selon son goût et sa compétence, le travail est libre et non une contrainte. Les campagnes pourront se repeupler et les petits commerces rouvrir, de plus avec l’agriculture Biologique de nombreux emplois saisonniers seront créer. Nous bannirons la misère de notre pays. Chacun s’entreprenant dans son domaine sans la pression de la subsistance . Le climat social devra s’en retrouver réoxygéné dans une l’ambiance générale détendue…

 

L’arrêt de toutes ventes d’armes

Je ne serai complice d’aucun assassinat au nom de la Fraternité qui nous gouverne..

 

L’Agriculture Biologique

La terre est abîmée, de nombreuses espèces s’éteignent de notre inconséquence, notre propre avenir est menacé si nous ne prenons pas immédiatement les mesures appropriées et continuons nos nocives habitudes. Nous nous montrons irresponsables et coupables de perpétuer l’ignorance de nos parents qui en conviendront quant aux conséquences de la consommation à outrance.

 

L’Ecologie humaniste en matière principale à l’école

Apporter la conscience de notre place au sein de la nature et la manière dont nous devons nous conduire pour la préserver. Notre Mère nourricière commune et la Fraternité Humaine qui en découle…Partage, Respect, Compassion, Dignité,,, relater les expériences contemporaines positives et s’en inspirer. Il nous faut inculquer l’éthique naturelle, pour la survie des générations, prière de laisser les lieux dans l’état de pureté où vous les avez trouvé en entrant …des jardins en permaculture sont nécessaires dans les écoles pour prendre conscience de notre fragilité en tant que Biotope.

 

L’Egalité de la rémunération du temps de travail.

La qualification ne justifie pas la supériorité de quiconque par rapport à un autre ne la possédant pas . Elle permet plutôt à celui ou celle qui la possède de se distinguer dans des postes à responsabilités qui l’intéresse, les boulots au smig sont souvent les plus pénibles, voir chiant …un ouvrier a les mêmes besoins vitaux pour lui et sa famille qu’un diplômé. Nous sommes le pays de l’Egalité, prouvons le. Ce mot ne résonne t-il pas d’un coup,,, sous mon angle. Redorons notre blason national et le notre par là même. La république est fille des Lumières, elle est inattaquable à sa source et c’est le souffle de la Liberté qui a conduit le peuple à se libérer des privilèges…partageons Fraternellement puisque nous sommes de la même Terre.

 

un Centre Alternatif dans chaque commune

Sous un Triptyque : Culturel – Écologique – Humanitaire

Un lieu de coordination et d’échange entre les diverses associations qui s’y présentent où l’on facilite tous projets positifs pour la communauté villageoise, point d’accueil et lieu de rencontre et d’échange autour des thèmes culturels liés à l’épanouissement personnel et la création : Auditorium, Internet, atelier, exposition, concert, médiathèque, débats, échanges …chacun doit y trouver un lieu et la logistique pour s’exprimer…chacun décidant de ce qu’il peut donner pour contribuer …Le lien social,tribal, convivial, fraternel est indispensable. La rencontre de l’autre doit exister et vibre sous le soleil de la Justice…c’est le sens du Verseau altruiste…

 

La Légalisation du cannabis

Tout individu est Libre de disposer des fruits de la nature tel qu’il l’entend, toutes interdictions est totalitaire.

 

Le Permis de Conduire au Lycée

Encore une fois par soucis d’Egalité et pour sensibiliser les jeunes à la conduite d’un véhicule dans les mêmes conditions pour chacun.

4 réponses sur «  » PROGRAMME RADICOOL «  »

  1. Vous ne voulez pas vous présenter aux élections pour sortir les sociétés du marasme dans lequel elles se débattent vainement? Votre projet de société redonnerait énergie, espoir et volonté, et permettrait de retisser ces liens sociaux qui font tellement défaut, permettrait de libérer le rêve et la créativité de tous. L’économie se remettrait à nouveau au service de l’humain et de son environnement et il n’y aurait plus cette course folle à l’avoir au détriment de l’être… Peace and Love finalement sans la connotation crédule, naïve. Très belle utopie! Merci.

    Aimé par 1 personne

  2. Nous sommes deux
    nous sommes trois
    nous sommes mille vingt et trois

    Refrain du Texte de la chanson « Nous sommes deux » écrit en prison par le compositeur grec Mikis Theodorakis et adapté par Moustaki
    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s