Je ne sais pas vous, mais ce monde m’atterre. La foire d’empoigne avec son cortège de guignols à nous rabâcher leurs sornettes.. Les français plongent dans cette soupe pipée d’avance. Je ne serais pas si lucide, je continuerais ma vie de mon coté sans me soucier davantage de ce marasme ambiant mais l’histoire c’est qu’ils me font flipper ces cons qui nous gouvernent comme des abrutis qu’ils sont à magouiller cyniquement quand c’est notre sort et celui de nos gosses qui est en jeu. Du coup je n’ai plus envie de jouer mais plutôt de m’impliquer en usant de mon droit citoyen de contester la légitimité de ces carriéristes qui usurpent notre pouvoir pour le profit de quelques bourgeois. Je précise que j’ai 60 ans cette année. Je me dis que c’est le moment où jamais, j’ai la force de l’âge, mes arguments affûtés par l’expérience et l’Audace de me mêler de ce qui me regarde. Je reste persuadé qu’avec l’Intégrité nous pouvons nous y prendre autrement pour conduire la république à la lumière de sa simple devise. Liberté, Egalité, Fraternité. Rejoignons nous sur l’idée d’une politique adaptée à résoudre ce qui nous accable. Pour rentrer dans le vif, je vous propose les mesures qui s’imposent, qui feront la différence.
Programme Radicool
_ Un Revenu Mensuel de base inconditionnel équivalent au seuil de pauvreté. (1000 E). à tout citoyen
La solution contre l’injustice sociale et le rétablissement de sa paix. De cette simple mesure les petits seront à l’abri et chacun pourra envisager de s’employer selon sa compétence en ce qui lui plait, le travail est libre et non une contrainte. Les campagnes pourront se repeupler et les petits commerces rouvrir, de plus avec l’agriculture biologique, de nombreux emplois saisonniers seront créés. Nous bannirons la misère du pays. Nous ne sommes pas riche mais nous échappons à la misère sociale. Chacun peut même s’entreprendre dans son domaine sans la pression de la subsistance. Le climat social devra s’en retrouver réoxygèner et l’ambiance générale détendue.
_ L’arrêt de toutes ventes d’armes.
Je ne serai complice d’aucun assassinat au nom de la Fraternité qui nous gouverne.
_ L’agriculture Biologique.
La Terre est abîmée et nombres d’espèces en voie d’extinction, notre propre avenir est menacé si nous ne prenons pas maintenant les mesures appropriées et continuons nos nocives habitudes nous nous montrons irresponsables et coupables de perpétrer l’ignorance de nos parents quand aux conséquences de la consommation à outrance.
_ L’écologie humaniste en matière principale à l’école.
Apporter la conscience de notre place au milieu de la nature et la manière dont nous devons nous conduire pour la préserver. Notre mère nourricière commune et la Fraternité humaine qui en découle,,, Partage Respect Compassion Dignité…Relater les expériences contemporaines positives et s’en inspirer, Il nous faut inculquer l’éthique naturelle, pour la survie des générations, la Conséquence et l’urgence de l’appliquer maintenant. Des jardins en permaculture dans les écoles sont nécessaire à la concrétisation par l’observation du biotope en action.
_Egalité de rétribution de l’heure de travail. 1 = 1
La qualification ne justifie pas la supériorité d’un être rapport à un autre ne la possédant pas. Elle permet plutôt à celui ou celle qui la possède de se distinguer dans des postes à responsabilité qui l’intéresse, les boulots au smig sont souvent les plus pénibles voir chiant, un ouvrier a les mêmes besoin vitaux pour lui et sa famille qu’un diplômé …voyant les choses avec intégrité. L’EGALITE citoyenne ne résonne t elle pas d’un coup,,, sous mon angle. Redorons notre Blason national et le notre par là même. La république est issue des lumières, elle est inattaquable à sa source et c’est le souffle de la Liberté qui a conduit le peuple à se Libérer des privilèges…Partageons puisque nous sommes de la même Terre.
Toutes entreprises renivelant ses salaires imaginez le salaire moyen par employé, une moyenne convenable pour chacun.
_ Le permis de conduire au Lycée.
Encore une fois par souci d’Egalité et pour sensibiliser les jeunes à la conduite dans les mêmes conditions pour chacun.
_Un centre alternatif dans chaque commune.
Sous un Triptyque : Culturel – Ecologique – Humanitaire
Un lieu de coordination entre les diverses associations qui s’y présentent où l’on facilite tous projet positifs pour la communauté villageoise, Point d’accueil et lieu de rencontre et d’échanges autour de thèmes culturels liés à l’épanouissement personnel et la création. Auditorium, internet, atelier, exposition, concert,médiathèque., débats, échanges…chaque activité à prix libre, chacun doit se sentir concerné par le sujet qui l’intéresse et rester libre de décider de ce
qu’il va y contribuer.. Le lien social, tribal, convivial, Fraternel est indispensable. la Rencontre de l’autre doit exister et vibre sous le Ciel de la Justice…c’est le sens du Verseau altruiste…
-La légalisation du cannabis
Tout individu est libre de disposer des fruits de la nature tel qu’il l’entend, toute interdiction est totalitaire.
On ne change rien sans redistribuer les cartes, j’avais bien dit: « qui feront la
différence » Bon c’était un aperçu de ce qui me distingue de mes concitoyens prêt à voter.
Qui oserait, qui se prétend républicain, contester le bon-sens de ce que j’annonce
comme l’unique solution pour conduire la France à une perspective d’avenir
crédible. J’ai eu l’idée du Programme Radicool en 1991, à l’époque on m’a targué
d’utopiste, je me suis calmé plutôt découragé de la réaction de mes proches, 25
années se sont écoulées et tout à empiré. Par contre ça a l’avantage d’être plus
flagrant depuis la dernière trahison socialiste. Vu ce qui menace pour les
prochaines élections, si rien ne se passe, on court à la catastrophe. D’où l’idée qui
me titille depuis 25 ans: utiliser le droit de fonder un parti politique et de proposer
un programme qui réponde à mes attentes selon ma conception de l’existence.
Qu’est ce que l’on risque de résister en exposant notre idée d’un changement qui
en serait un, pas une vile promesse électorale sans fondements autres que de
séduire un public crédule…c’était avant, on ne nous la refera plus, en ce qui me
concerne, ils me dégouttent franchement. Je ne leur accorderai plus aucune
crédibilité donc comment ne pas réagir face à la médiocrité des débats
politiques, quand ils nous faut révoquer les processus vicieux introduits dans les
moeurs. On ne le fera qu’avec des mesures collectives radicales. Ne pas faire dans
la dentelle électoraliste ou chacun s’empêtre à ne pas froisser l’électeur potentiel.
J’ai foi dans la véracité de ce que j’annonce comme un mieux indéniable
capable de pacifier la planète. De quoi renverser l’utopie dans leur camp.
Au delà du jus de crâne de la polémique habituelle, j’apporte des solutions
innovantes adaptées aux problèmes qui surgissent qui sont issus de l’ignorance de
nos pères, qui en conviendront, perpétuées jusqu’à maintenant. Aujourd’hui nous
savons… le constat est alarmant, nous abordons une inconnue qui s’avère la
conséquence de notre inconséquence, donc l’humanité entière doit adapter son
mode de vie au nouveau paramètre que la raison nous impose, il n’est plus le
temps de miser sur une croissance de la consommation, nous devons doucement
mais obligatoirement décroître pour partager, se satisfaire de l’essentiel en misant
sur la qualité de vie, donc fini de polluer, et de consommer à outrance toute la
frime qui nourrit une productivité malsaine. Pendant ce temps là ces insensés
prônent l’inverse. On va droit dans le mur du non-retour et Ils font mine de rien,
mais ils savent comme nous. C’est là que je dis que ce sont des crapules qui nous
gouvernent…à moins qu’ils ne soit simplement crétins, à eux de choisir, on ne leur
demandera pas de se repentir, sachant qu’un président gagne autant que son chauffeur les gens vont se décomplexer. Un des atouts du revenu de base c’est aussi la renaissance des villages de campagnes et de leurs petits commerces. Le revenu de base se dépense dans la proximité . Le bio nécessite des interventions manuelles d’où une importante source d’emplois saisonniers pour les jeunes. De plus l’introduction du bio dans nos moeurs va revaloriser le métier de paysans que l’on ne regardera plus comme de vénales empoisonneurs mais comme l’un des meilleurs métier du monde, ce qu’il était à l’origine. La qualité de vie rurale va s’en améliorer et nous avons tous besoin d’air pur et d’espace et de gamins dans les champs, parmi les nouveau nés du printemps…je suis de la campagne, de là ma sensibilité à la nature. J’ai pu assister à la mécanisation agricole et au crédit qu’on leur faisait mijoter pour avoir un tracteur et ce qui va avec,,,les soucis notamment. Pour rembourser, ils se sont mis à faire du n’importe quoi, et surtout n’importe comment. Aujourd’hui ils se suicident…
L’EGALITE
Être égaux c’est avoir accès aux mêmes denrées et aux mêmes
privilèges. sinon l’égalité n’est qu’un mirage. Un chat est un chat. Un bon diplôme
concéderait le privilège de se gaver pendant que crève le dernier de la classe. C’est quoi cette république ??? C’est clair que tu files la constitution et le tintouin dans les pattes d’un bourgeois aux ambitions d’aristo il ne t’en fera pas la même chose, que si tu la confies à un artiste humaniste désintéressé.
Mesdames messieurs qui postulez à la carrière à la politique, c’est vous que je vise.
Je suis réellement désolé mais j’ai retravaillé ce post de toutes les manières, rien à faire à chaque fois le même bordel, la justification est déplorable, quasi illisible, je suis limite dégoûté, mais n’ai pas les moyens de trouver mieux pour m’exprimer, si vous avez des conseils,,, je suis preneur , Merci
J'aimeJ'aime